Le 29 Novembre au siège de l’Agglo j’ai signé en présence des maires et du Sous Préfet, avec le Préfet de Région une convention de pilotage et de financement des travaux de l’amélioration de la desserte du Sud Bassin d’Arcachon par l’axe A660 RN 250 et ce fût une grande étape de franchie.

55 Millions pour réaliser deux échangeurs l’un à Césarée, l’autre à La Hume et pour doubler la RN 250 entre La Hume et le rond point de Bissérié à LA Teste, avec création d’une bretelle de déboîtement et d’insertion sur l’Avenue de l’Europe afin de desservir le pôle de santé et le centre commercial de La Teste.

La Cobas remplit à l’évidence ici son rôle majeur de grande collectivité d’investissements.

Avant de nous lancer dans ce grand projet, nous avons consulté nos partenaires financiers et nous avons eu très vite l’assurance que la Caisse des dépôts et Consignations financerait ce projet avec la Banque Postale dans un tour de table financier nous permettant de lisser les remboursements sur une durée fixe de 40 ans. L’intervention de la Caisse des dépôts est importante pour nous, car cette dernière n’intervient que dans les grandes collectivités dont les finances et la trajectoire financière sont saines. C’est une vraie caution et reconnaissance pour nous.

Lors du dernier conseil communautaire du 14 Decembre,  43 conseillers communautaires sur 44, toutes tendances politiques confondues, ont voté ce financement et m’ont donné mandat.

c’est une grande fierté pour moi en tant que présidente de l’Agglo d’avoir su réunir cette énorme majorité sur ce dossier, après un débat d’une grande clarté et d’un haut niveau.

Oui je suis fière de présider dans ces conditions aux destinées de notre intercommunalite du Sud Bassin, notre Agglomération, la Cobas!