En sus de la voirie (voir mon article précédent) c’est un grand programme d’investissements que nous allons réaliser en 2019.

Et nous le financerons sans alourdir la fiscalité puisque, je le répète ici,  la ville pour la 16ème année consécutive n’augmentera pas en 2019 le taux de ses taxes locales.

Ce programme nous le financerons en grande partie par notre autofinancement et à l’issue de ce mandat la ville se sera encore désendettée.

Dans ce programme d’investissements un mot sur un chantier majeur celui du pôle d’échange multimodal. Il permettra de rationaliser tous les échanges autour de la gare : trains, bus, vélos, piétons et voitures. Il permet aussi de de reconfigurer tous les espaces (arrêt minute, parkings de courte durée, espaces de covoiturage, stationnement des bus, des taxis, abris totalement sécurisés pour les vélos). Mais c’est aussi une place du marché totalement rénovée, des parkings au nord de la gare totalement repensés des travaux qui ont vocation à aller bien au delà de la gare .