LA SALLE DE SPECTACLE

C’est le dossier majeur de la mandature ! Gujan Mestras a une vie culturelle très riche, une vie associative exceptionnelle, mais pas de lieu où on peut produire des spectacles à part la salle des fêtes avec l’absence de confort qu’on lui connait et un nombre de places très limité.

Avec mon équipe, nous nous étions engagés à doter notre ville d’un équipement culturel à la mesure de son dynamisme. Nous avons lancé un concours d’architectes.

L’équipe d’architectes, de scénographes, d’acousticiens qui ont le mieux répondu au cahier des charges que nous avions établi est à présent sélectionné. Il s’agit du cabinet Guibert.

L’esquisse a été présenté aux voeux du maire au travers d’un petit clip avec les commentaires suivants:

Disposant d’une opportunité foncière exceptionnelle la ville a choisi d’implanter cette salle de spectacle sur une parcelle située au coeur de la zone de loisirs, à proximité de la piscine. L’élément architectural du bâtiment a été imaginé afin que ce dernier soit considéré comme un marqueur du site, à l’image d’un totem, au design parfaitement identifiable et composant avec l’environnement végétal. La façade est orientée vers la route des lacs.

La salle qui  se veut à vocation polyvalente offrira la possibilité de plusieurs jauges : une petite jauge de 280 places, une moyenne de 404 places et enfin une grande de 652 places.

Ainsi nos associations locales auront un véritable écrin dans lequel elles pourront épanouir leur talent et ensuite nous pourrons mettre en oeuvre une véritable politique culturelle.

Je rappelle que le financement de cet équipement sera en grande partie réalisé par des subventions de la Cobas et par la vente du terrain de l’école Pasteur qui sera délocalisée.

 

2 commentaires

  1. CHOLLET Christiane

    4 février 2019 à 17 h 16

    J’ai pu assister à la présentation de cette salle lors de vos voeux à la Patinoire.
    Je n’ai qu’une chose à dire : Vite !!!
    Voilà un projet à la hauteur des attentes d’une ville de 20 000 habitants !
    Cela manquait cruellement

  2. Initiative plus que louable. Je suggère que nous , habitants de cette belle cité, avons à mettre un point d’honneur afin de contribuer au financement des travaux de construction de ce futur édifice….
    Et l’histoire retiendra ainsi que la population Barbote s’est distinguée en mettant à disposition la somme symbolique de 400000€ soit 20 € per capita

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

*

e063c72bb417f9b5428925c555041f30TTTTTTTTTTTTTTTT