MES VOEUX CE SOIR A L’AGGLO

Après avoir rappelé la cogestion que j’ai mise en place et les nouvelles compétences découlant de la loi NOTRe pour notre collectivité,  deuxième agglo de la Gironde », j’ai fait le point des projets pour 2017.

Le futur centre technique, 5600 Mètres carrés,  sera livré en décembre 2017. Il s’autofinance sur le budget annexe de l’environnement. Cette année verra la réhabilitation des forages de La Hume et de Pissens ainsi que des travaux sur le réservoir du Cabaret des Pins et enfin la création d’un réservoir d’eau au Teich.

L’Agence de développement économique BA2E qui  préfigure un territoire plus vaste que notre agglo monte en puissance et a vocation à créer un guichet unique pour les entreprises.

La fibre optique au travers d’un ambitieux programme de déploiement va devenir un atout séduction incontournable. Une première convention sur la période 2017-2022 va permettre de raccorder plus de 82% en couverture du territoire.

Des équipements sportifs verront le jour: la création d’un terrain synthétique de football et la réhabilitation de la salle de sport du lycee de la mer.

Sur le plan culturel le projet d’un auditorium sera lancé et préfigurera la mutualisation des professeurs de nos écoles et conservatoires de musique.

Les travaux des pôles multimodaux démarreront en septembre pour les gares d’Arcachon et Gujan et des aménagements de passages sous les voies ferrées se feront en gare de La Teste et Gujan.

Un rond point sera crée sur la route de Sanguinet au niveau du croisement avec la route de l’aérodrome.

Mais le projet le plus important sera l’avancée déterminante sur le doublement de l’axe A660 RN 250 et des échangeurs de Gujan et La Hume.

J’ai pu présenter les esquisses des deux échangeurs, annoncer la concertation publique et les 2 réunions publiques prévues : 12 Janvier à 18h à La Teste salle Gravey et le 20 janvier à 18H à Gujan Mestras maison des associations.

J’ai conclu sur ma détermination, mon enthousiasme, ma ténacité en qualité de présidente de l’Agglo et fait le voeu que 2017 soit plus jamais le symbole d’unité nationale en réponse aux nouveaux défis qui attendent notre pays.

BONNE ANNEE A NOTRE AGGLO!

1 commentaire

  1. Jean-Pierre GOUDANT

    7 janvier 2017 à 14 h 14

    Bonjour Madame et meilleurs voeux pour cette nouvelle année,
    J’ai lu avec intérêt votre dernier bulletin annonçant la fibre optique sur 82% des foyers de Gujan. Vous connaissez les problèmes récurrents que je vis chaque jour avec internet sur l’avenue Sainte Marie. JE suis passé à la parabole Nordnet qui ne résoud pas mes problèmes de connexion du fait de la lenteur des transferts de données via le satellite, en plus c’est très cher! ( 99,99€ PAR MOIS) Aussi j’aimerai savoir si et quand l’avenue Sainte Marie sera équipée avec la fibre

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

*

9b01f462837b70d77a1a0608391a1eee99999